COMMENT POURSUIVRE VOTRE RÔLE D'OBSERVATEUR DURANT LE CONFINEMENT ?
Le soleil est au rendez-vous depuis plusieurs jours et cette période est propice à la pollinisation.
Tout en respectant les règles actuelles de confinement, Atmo Hauts-de-France proposent aux sentinelles Pollinair qui ont un jardin de poursuivre leurs observations sur les pollens afin de maintenir l’information pour les personnes sensibles.
POURQUOI L’OBSERVATION DES POLLENS RESTE NÉCESSAIRE ?
De nombreuses personnes sont allergiques dans la région aux pollens et ont besoin de connaître les périodes de forte pollinisation et les risques d’allergies. Continuer de signaler les phases de pollinisation par arbre et par plante est important pour aider ces personnes sensibles à connaître en temps réel les pics de pollinisation près de chez elles.
Alertées par le réseau Pollinair, elles pourront ainsi identifier si leurs symptômes peuvent être liés à leur allergie, et anticiper leur traitement médical au moment le plus opportun.
EST-CE QUE JE PEUX CONTINUER À OBSERVER LES POLLENS ?
Durant le confinement, si vous avez un jardin, l’observation reste possible tout en respectant les consignes actuelles (éviter les contacts, se laver les mains régulièrement, …).
En revanche, tant que le confinement reste effectif, l’observation des pollens ne doit pas vous encourager à sortir de chez vous. Profitez de cette période pour observer la nature dans votre jardin mais ne prenez aucun risque.